
Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits
COMMUNICATION EFFICACE EN ZOOM
18 h 30 à 21 h, du 13 avril au 4 mai
4 rencontres avec Linda Basque
Pour développer des outils afin de mieux se défendre contre la manipulation, de reconnaître les sophismes et d’acquérir un meilleur sens de la répartie. Bien sûr, humour et jeux seront de la partie!
SANTÉ MENTALE ET PRÉJUGÉS ̶ BRISONS LES MYTHES !
Mercredi 8 avril, 13 h 30 à 16 h 30, avec Julie et Mélanie, du CDDM
Nous avons toutes et tous des préjugés… parfois sans même nous en rendre compte. Le Collectif de défense des droits de la Montérégie (CDDM), accompagné d’une de ses membres, vous invite à un moment d’échange ouvert et bienveillant pour déconstruire les idées reçues les plus fréquentes en lien avec la santé mentale. Dans un espace sans tabou et sans jugement, nous répondrons à vos questions et démystifierons plusieurs croyances. Une occasion parfaite pour discuter et repartir mieux outillée.
Inscription : (450) 467-3418
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.
L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil).
(450) 467-3418 www.cfessentielle.org
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.
MRC de La Vallée-du-Richelieu: les lauréat(e)s locaux 2026 du Défi OSEntreprendre dévoilé(e)s!
Le 24 mars dernier, la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a honoré les six entrepreneur(e)s de la région qui se sont distingué(e)s par la qualité exceptionnelle de leur candidature lors du 28e Gala OSEntreprendre à l’échelon local.









