
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec–Été 2029
Près d’un million de dollars en engagements financiers privés!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour l’accueil de la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 franchit une nouvelle étape. En effet, de nouvelles entreprises ont confirmé leur participation au projet, ce qui se traduit par des engagements financiers privés totalisant tout près d’un million de dollars ! Cette somme inclut l’important soutien de Rio Tinto qui a annoncé une contribution de 300 000 $, ainsi que la nouvelle contribution majeure de 150 000 $ de CSL Construction Sorel, si Sorel-Tracy obtient la Finale.
Voici les nouvelles entreprises qui ont décidé de s’impliquer financièrement :
- CSL Construction Sorel : 150 000 $
- ArcelorMittal Produits longs Canada : 75 000 $
- Le Groupe RM : 75 000 $
- Les Aciers Richelieu inc. : 50 000 $
- Tourisme Montérégie : 50 000 $
- Richardson international (Québec) limite : 10 000 $
- Frédéric Bernier – vidéaste : 5000 $
- Machinex conditionnement inc. : 5 000 $
- Shaker Sorel-Tracy : 5 000 $
- Underbase : 5 000 $
- Atelier d’usinage Côté et Audet : 1 000 $
- Sortrac inc. : 1 000 $
Rappelons que le comité de candidature de Sorel-Tracy peut aussi compter sur le soutien financier des entreprises suivantes:
- A&JL Bourgeois : 75 000 $
- Aciers Régifab : 30 000 $
- Construction GDM inc. : 30 000 $
- Maple MC2 : 30 000 $
- Sorel-Tracy Ciment : 30 000 $
- Kildair Service ULC : 15 000 $
- Gestion Événementielle Deschesnes Inc. : 10 000 $
- Magil Construction : 10 000 $
- Revêtement métallique Sinclair : 10 000 $
- QSL : 10 000 $
- Gimatech : 5 250 $
- EZSecur : 5 000 $
- Rôtisserie Saint-Hubert de Sorel-Tracy : 5 000 $
Dans les prochaines semaines, le comité de candidature de Sorel-Tracy poursuivra donc la recherche de partenaires privés. Toute entreprise intéressée à s’impliquer peut signifier son intérêt par courriel à l’adresse jdq@ville.sorel-tracy.qc.ca
Enfin, rappelons que la sélection du milieu hôte pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029 sera annoncée en octobre 2026 par SPORTSQUÉBEC.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.







