
Printemps en Fête
La Municipalité de Calixa-Lavallée invite toute la famille à une grande célébration western gratuite le 23 mai!
Suite au franc succès de la première édition, l’événement est devenu un incontournable dans la communauté, rassemblant petits et grands pour célébrer l’arrivée du printemps. Sous une thématique western, les citoyen(ne)s et invités pourront à nouveau profiter d’une journée complète d’activités gratuites pour toute la famille, à couvert, beau temps, mauvais temps !
UNE PROGRAMMATION BONIFIÉE AVEC SPECTACLE ET PLUS D’ANIMATION
Un moment fort de la journée sera le spectacle de Father’n’Son, présenté de 14 h à 16 h. Ce duo père-fils originaire de Calixa-Lavallée, inspiré du vieux blues, s’est illustré sur la scène internationale après avoir remporté le concours Québec de Memphis de la Société Blues de Montréal.
LES ACTIVITÉS :
- Tours de poneys
- Animation éducative (animaux vivants et expériences scientifiques)
- Rencontre avec les pompiers de Verchères et visite de camion
- Jeux gonflables et jeux de kermesse
- Maquillage artistique
- DJ et animation
- Kiosque de confiseries
- Crèmerie
- Microbrasserie et vignoble
- Bouffe de rue / Fumoir
NOUVELLE ÉDITION, NOUVELLE TRADITION !
L’événement Printemps en fête s’inscrit dans la volonté de la Municipalité d’offrir des activités rassembleuses, accessibles et gratuites, favorisant la participation citoyenne, le sentiment d’appartenance et la vitalité du milieu.
Informations pratiques
- Date : Samedi 23 mai 2026
- Heure : 10 h à 17 h
- Lieu : Site de l’exposition agricole de Calixa-Lavallée
- Adresse : 602-A, Chemin de la Beauce, Calixa-Lavallée
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







