
MRC de Pierre-De Saurel
Quatre employés-étudiants sur le terrain cet été
La MRC de Pierre-De Saurel est heureuse d’accueillir quatre employés-étudiants qui contribueront, tout au long de la saison estivale, à ses initiatives de sensibilisation environnementale sur le territoire.
Deux employés-étudiants se joignent à l’équipe à titre d’agents de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles. Leur mandat consiste notamment à informer et accompagner la population quant aux bonnes pratiques en matière de tri des matières, de réduction des déchets, de compostage et d’adoption de comportements écoresponsables.
Deux autres étudiants agiront comme agents aux bandes riveraines. Présents sur le terrain durant l’été, ils iront à la rencontre des citoyens vivant à proximité des cours d’eau afin de les sensibiliser à l’importance des bandes riveraines, à leur rôle dans la protection de la qualité de l’eau et de la biodiversité, ainsi qu’à leur contribution à la prévention de l’érosion.
Par leur présence sur le territoire et leurs échanges avec les citoyens, ces quatre employés-étudiants contribueront activement aux efforts de la MRC visant la protection de l’environnement et la promotion de pratiques durables. « L’adoption de pratiques environnementales durables passe par l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des citoyens. Que ce soit en matière de bandes riveraines ou de saine gestion des matières résiduelles, nous voulons outiller la population et encourager l’adoption de bonnes pratiques. Grâce à ces employés-étudiants, nous pourrons renforcer notre présence sur le terrain et poursuivre nos efforts partout sur le territoire », affirme Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









