Portrait de l’habitation de Marguerite-D’Youville
Rappel de disponibilité

La Corporation de développement communautaire de Marguerite‑D’Youville (CDC MY) souhaite rappeler que la mise à jour 2025 du Portrait de l’habitation est disponible pour consultation.

Actualisé en mai 2025, ce portrait offre une lecture claire et détaillée des réalités résidentielles du territoire de Marguerite‑D’Youville. Il met en lumière les enjeux d’accès au logement, d’abordabilité, de disponibilité des unités et les besoins propres aux différents types de ménages. Cet outil demeure essentiel pour mieux comprendre le territoire et soutenir la planification sociale, communautaire et municipale.

Soucieuse de maintenir cet outil stratégique à jour, la CDC MY prévoit une prochaine mise à jour en 2027, lorsque les nouvelles données du recensement 2026 seront disponibles.

« Le Portrait de l’habitation est un repère indispensable pour orienter nos actions collectives. Nous invitons les partenaires et la population à consulter la version 2025 afin d’alimenter leurs réflexions et leurs projets », souligne Lise Bertrand, directrice générale de la CDC MY.

La mise à jour 2025 est accessible dès maintenant. 

À propos de la Corporation de développement communautaire de Marguerite-D’Youville

La CDC joue un rôle incontournable en matière de développement social et communautaire sur le territoire. Elle offre des services directs aux organismes communautaires de la région, en plus de développer des projets à vocation sociale en partenariat avec les organismes, les citoyennes et citoyens, ainsi que l’ensemble des acteurs du milieu. La CDC est membre de la Table nationale des corporations de développement communautaire (TNCDC), un réseau national qui regroupe 67 Corporations de développement communautaire (CDC) et rassemblant plus de 2500 organismes communautaires partout sur le territoire québécois, le réseau et ses membres interviennent dans une multitude de domaines : principalement la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la santé, l’éducation, l’emploi, la défense des droits, ainsi que le logement. www.cdcmy.org.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi:

Share This