
Inscriptions en cours
Joignez-vous à Contrecœur à la rame le 25 juillet prochain!
Adeptes d’aventure, que diriez-vous d’explorer l’archipel des îles-de-Contrecœur et du fleuve Saint-Laurent depuis l’eau en compagnie de biologistes? Rassemblez vos proches et joignez-vous à l’édition 2026 de Contrecœur à la rame, le 25 juillet prochain!
Les personnes participantes parcoureront le trajet du Chenal Castover d’une distance totale de 6,4km en groupe organisé, en compagnie de biologistes du Comité ZIP des Seigneuries qui leur feront découvrir les richesses naturelles du fleuve Saint-Laurent et de l’archipel des îles-de-Contrecœur.
Le tout se déroulera sous la supervision d’une équipe d’encadrement qualifiée.
Et pour encore plus de plaisir lors de cette journée, un spectacle sur l’eau est aussi au programme!
Inscription requise
L’inscription est obligatoire pour participer à l’activité.
Vous avez jusqu’au 19 juillet 2026 pour procéder à celle-ci!
Il est possible d’utiliser votre propre embarcation ou d’en faire la location au préalable auprès de G.C. Aventure… Au Fil de l’eau (tous les détails dans le formulaire d’inscription).
Accéder au formulaire d’inscription
Merci à nos partenaires!
- G.C. Aventure… Au Fil de l’eau
- Comité ZIP des Seigneuries
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
L’exposition proposée par Culture cet été: Voie de refuge
Avec Voie de refuge, une exposition de l’artiste multidisciplinaire Isabelle Grondin, du 20 juin au 23 août 2026, on découvre un univers sensible…
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.









