
Borduas
Maryse Letarte sera candidate du Parti Vert du Québec
Le Parti Vert du Québec est fier d’annoncer la candidature de Maryse Letarte dans la circonscription de Borduas en vue des élections générales du 5 octobre prochain.
Originaire de Saint-Hyacinthe et habitant Mont-Saint-Hilaire depuis 1999, Maryse Letarte est une artiste accomplie, auteure-compositrice-interprète, pianiste, arrangeure et réalisatrice qui souhaite mettre son expérience et sa sensibilité au service du bien commun. Candidate profondément engagée envers la protection des animaux, l’environnement et la paix, elle considère que ces enjeux sont indissociables des luttes pour la justice sociale.
Après des études en musique classique et en jazz au cégep de Saint-Laurent, elle poursuit sa formation à la réputée Grove School of Music de Los Angeles. Bien connue depuis longtemps pour ses compositions originales de Noël, elle mène une carrière artistique importante au cours de laquelle elle aborde régulièrement des thèmes liés à l’eau, à l’environnement et au respect du vivant.
« Je crois qu’il est temps que la politique accorde enfin une place centrale à la protection des animaux, à la défense de la nature et à la construction d’une société plus pacifique. Ces causes sont profondément liées. Nous ne pouvons pas prétendre bâtir un monde plus juste tout en acceptant la souffrance infligée aux animaux ou la destruction des écosystèmes. Je veux porter une vision fondée sur l’empathie, le respect du vivant et la solidarité. » a déclaré Maryse Letarte.
La candidate souhaite notamment renforcer les protections accordées aux animaux, améliorer les normes d’élevage au Québec et défendre le droit des locataires de conserver leurs animaux de compagnie. Elle appuie également la création d’une épicerie publique afin de soutenir les producteurs locaux et de réduire le coût des aliments.
Sur le plan local, Maryse Letarte entend protéger les berges de la rivière Richelieu, préserver les espaces naturels fragiles, favoriser les jardins pour les pollinisateurs, promouvoir une gestion éthique de la faune et soutenir davantage les agriculteurs de la région.
Elle a choisi de représenter le Parti Vert du Québec en raison de ses positions écologistes, progressistes et pacifistes, notamment son opposition à l’augmentation des dépenses militaires et son engagement en faveur de la résolution pacifique des conflits.
Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, s’est réjoui de cette candidature. « Maryse Letarte apporte au Parti Vert une voix profondément humaniste et une perspective où les droits des animaux, la protection de l’environnement et la paix sont abordés comme un seul et même projet de société. Son parcours artistique témoigne de sa capacité à sensibiliser les gens avec intelligence et compassion, et je suis convaincu qu’elle sera une excellente représentante pour les citoyens de Borduas. »
La chef adjointe du Parti Vert du Québec, Halimatou Bah, a également salué son arrivée au sein de l’équipe. « Maryse incarne les valeurs de bienveillance, de justice et de solidarité qui définissent le Parti Vert du Québec. Son engagement démontre qu’il est possible de faire de la politique autrement, en plaçant le respect de tous les êtres vivants au cœur de nos décisions. Nous sommes très fiers de l’accueillir parmi nos candidates. »
Pour Maryse Letarte, chaque vote accordé au Parti Vert du Québec contribue à faire progresser les idées écologistes et progressistes dans le débat public tout en permettant au parti de poursuivre son développement grâce au financement public accordé selon le nombre de votes obtenus. « Chaque vote compte. Chaque voix en faveur du Parti Vert envoie un message clair que les Québécoises et les Québécois souhaitent une société plus écologique, plus pacifique et plus juste. Ce serait un immense honneur de pouvoir représenter les citoyens de Borduas à l’Assemblée nationale. »
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…
Ville de Contrecoeur: un hommage à Félix Chalifoux
La Ville de Contrecoeur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les 10 ans de carrière de Félix Chalifoux…









