
Le député Jean-Bernard Émond accueille le ministre Mathieu Lévesque dans Richelieu
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lévesque, à l’occasion d’une visite de différentes entreprises et infrastructures stratégiques de la circonscription.
Cette visite a débuté au chantier du Port de Contrecœur, où le député et le ministre ont rencontré des représentants de l’Administration portuaire de Montréal afin de discuter de l’avancement de ce projet d’envergure ainsi que de ses retombées économiques pour la région et l’ensemble du Québec.
Le ministre Lévesque et le député Émond se sont ensuite rendus à l’usine Bel Canada Inc. (Mini Babybel) à Sorel-Tracy afin d’échanger avec les dirigeants de l’entreprise sur les enjeux qui touchent le secteur manufacturier. Les discussions ont notamment porté sur l’innovation, les investissements réalisés par l’entreprise ainsi que les défis auxquels fait face l’industrie.
« C’est toujours un plaisir d’accueillir un collègue dans Richelieu afin de lui faire découvrir les entreprises et les projets qui contribuent au dynamisme de notre économie. Les échanges d’aujourd’hui ont permis de mettre en valeur des acteurs importants de notre région et de souligner les occasions de développement qui s’offrent à nous »
–Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint gouvernemental régional – Responsable de la Montérégie Est
Le député remercie l’Administration portuaire de Montréal ainsi que les dirigeants et les employés de l’usine Bel Canada Inc. à Sorel-Tracy pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de cette visite.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants
La Municipalité de Calixa-Lavallée invite les artisans, producteurs, créateurs, entrepreneurs et passionnés à participer à son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 28 novembre 2026, de 9 h 30 à 17 h, à l’hôtel de ville, situé au 771, chemin de la Beauce.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









