
Maison des gouverneurs
L’exposition Au fil du périple, de Madeleine St Jean et Marie-Ange Samon, dès le 13 août
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition conjointe Au fil du périple, des artistes Madeleine St Jean et Marie-Ange Samon, dès le 13 août à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).
Le vernissage public de l’exposition aura lieu le jeudi 13 août à 17 h. Aucune réservation n’est nécessaire.
À propos de l’exposition
L’exposition Au fil du périple réunit des œuvres de Marie-Ange Samon et de Madeleine St Jean qui témoignent de l’histoire, d’une existence qui avance comme on suit un sentier ancien : parfois lumineux, parfois obscur, toujours habité par la nécessité d’aller plus loin. Dans cette exposition, la porcelaine, le papier et les fibres deviennent des territoires d’exploration. Modelées, pliées, tissées, ces matières se transforment en œuvres qui s’articulent autour de symboles récurrents de la faune et la flore. Chaque pièce devient ainsi un passage entre le visible et l’invisible, entre la matière et l’émotion, entre le geste et la mémoire.
Fabriquez votre papier lors de la visite-atelier du 20 août!
Madeleine St Jean et Marie-Ange Samon vous proposent de découvrir leur démarche artistique grâce à une visite commentée de leur exposition, qui sera suivie d’un atelier créatif. Vous y apprendrez notamment quelles plantes indigènes et communes peuvent être utilisées dans la fabrication du papier, avant de façonner votre propre feuille de papier. Vous vivrez ainsi une expérience unique combinant à la fois savoir-faire traditionnel, nature et expression artistique.
Horaire de l’exposition
L’exposition sera accessible gratuitement tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 30 août, puis du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h jusqu’au 27 septembre.
Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400, ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…
Ville de Contrecoeur: un hommage à Félix Chalifoux
La Ville de Contrecoeur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les 10 ans de carrière de Félix Chalifoux…









