
Ville de Contrecœur
Les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Dans le cadre de la 8e édition du programme, 200 arbres seront distribués à travers la population afin de contribuer au verdissement de notre territoire et à la préservation de la biodiversité.
Inscriptions
Les inscriptions seront ouvertes du 17 août dès 8 h 30 jusqu’au 28 août à midi. Les citoyen(ne)s pourront s’inscrire en ligne via le formulaire à cet effet ou directement à la réception de la mairie (5000, route Marie-Victorin) pour obtenir de l’assistance.
Chaque personne sélectionnée recevra un arbre attribué de façon aléatoire, selon les essences disponibles, avec une limite d’un arbre par adresse civique. Si l’essence attribuée est refusée, le participant perdra son admissibilité et l’arbre sera offert à une autre personne. La livraison des arbres se fera dans la semaine du 21 au 25 septembre 2026.
Avant de vous inscrire
Assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire sur votre propriété pour planter l’arbre que vous recevrez.
Consulter les fiches d’arbres ci-dessous pour connaître les caractéristiques des essences disponibles. (dimensions, déploiement, feuillage, floraison, croissance, distance d’un fil électrique)
Les fiches d’arbres disponibles
Planter un arbre est un geste simple qui procure de nombreux bienfaits : il contribue à embellir notre milieu de vie, favorise la biodiversité, procure de l’ombre, améliore la qualité de l’air et participe à la lutte contre les changements climatiques.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Héma-Québec vous invite à essayer le don de sang cet automne!
Le meilleur moment pour adopter une nouvelle bonne habitude est toujours : aujourd’hui.
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher: une inspirante mobilisation de 195 204 $ pour la santé d’ici
La 4ᵉ édition de la Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher, présentée par la Banque Nationale le 10 septembre, a rassemblé 22 équipes au Canal Lachine, unies pour améliorer la qualité des soins…
Culture C annonce une célébration soulignant les 10 ans des 5 à 7 Micros
Tradition fondatrice d’une communauté rassemblée autour du sens de la fête, de l’amour de la chanson et de la découverte gourmande. Cet événement-bénéfice veut réunir les gens qui ont fait — et qui font encore — partie de l’histoire de Culture C et de ses soirées mémorables.









