Sous la présidence d’honneur de l’autrice Josée Bournival
Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2026

C’est samedi 26 septembre qu’aura lieu à Saint-Ours, capitale de la jeunesse littéraire, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2026, sous la présidence d’honneur de l’autrice Josée Bournival. Cent (100) jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans viendront de toutes les régions du Québec présenter et vendre le livre ou album BD réalisé avec le soutien du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours dans le cadre de son concours littéraire annuel, le Conc’Ours.

Cette 18e édition qui s’est tenue sous le thème Écrire, c’est hisser les voiles sur un océan de mots! aura permis à ces jeunes matelots de l’écriture de mener à bon port leur roman, conte, nouvelle, poésie ou BD (et même un scénario de film) et d’offrir aux visiteurs le fruit de leur pêche qui n’a rien de miraculeuse, ces jeunes marins littéraires ayant dû faire face à quelques tempêtes pour permettre à leur projet d’écriture d’accoster.

L’entrée est gratuite. Les jeunes auteurs et autrices vendent leurs livres 10$ l’exemplaire (argent comptant seulement) et conservent l’entièreté des profits. Ces 100 jeunes plumes vous attendent samedi, 26 septembre 2026, de 13h00 à 16h30, au Centre de loisirs Richard-Gosselin, 96 Curé-Beauregard, Saint-Ours, J0G 1P0. En avant-midi, des ateliers de création littéraire sont offerts gratuitement au grand public.

Informations et inscriptions: section Salon du livre du site web www.rljso.com

Suivez-nous sur Facebook.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi:

Share This