
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu dévoile sa programmation estivale
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu a dévoilé sa programmation estivale 2023, jeudi dernier, en présence du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, du député de Richelieu, Jean-Bernard Emond, de représentants de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, de membres de son conseil d’administration, de partenaires et d’artistes.
« Cet été, la culture va sortir jouer dehors! Notre saison estivale débutera avec notre traditionnel Marché public des patriotes, en mai, sur le parterre de l’ancien presbytère, et nous terminerons la saison avec les Journées de la culture en septembre. Des expositions en arts visuels vont se succéder aux trois semaines environ puis nous célébrerons la Fête nationale et les Journées du patrimoine religieux. Les Vêpres musicales s’arrêteront chez nous en août. Nous aurons aussi nos MERCREDIS CULTURE, en soirée, où la musique, le théâtre et le cinéma seront à l’honneur. L’été 2023 sera Culture, et c’est à Saint-Roch que ça se passera », mentionne le président de l’organisme, Patrick Ney.
La programmation détaillée :
- 22 mai : 10 h à 16h – Marché des patriotes;
- 24 mai au 11 juin : Exposition de Richard Roy « Un pas dans la couleur »;
- 14 juin au 2 juillet : Exposition de Flora White « Les femmes et les enfants d’abord »;
- 24 juin en après-midi : Fête nationale « Entrez dans la danse » avec Pascal Bergeron et animations pour enfants;
- 5 au 23 juillet : Exposition de Carine Génadry « Empreintes vivantes »;
- 12 et 26 juillet en soirée : MERCREDIS CULTURE;
- 26 juillet au 13 août : Exposition de Jocelyne Bellemare et Claude Lessard « Dyade dimensionnelle »;
- 9 et 23 août en soirée : MERCREDIS CULTURE;
- 16 août au 3 septembre : Exposition de Réjean Millette « Portrait d’humanité »;
- 6 août : Les Vêpres musicales en collaboration avec La Maison de la musique de Sorel-Tracy;
- 9 et 10 septembre : Les Journées du Patrimoine religieux;
- 29, 30 septembre et 1er octobre : Les Journées de la culture.
Tous les détails de la programmation de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu se trouvent sur le site web de la Maison de la culture au www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org et sur Facebook.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







