Un beau succès pour la première édition du salon « Ma carrière, ma région! »

Plus de 700 étudiants de l’École secondaire Fernand Lefebvre ont participé à la première édition du salon « Ma carrière, ma région! » tenu le 19 avril en avant-midi. Cet évènement a permis aux élèves de découvrir les multiples carrières possibles dans la région de Sorel-Tracy, et ce, afin qu’ils choisissent une profession en fonction de leurs passions. En outre, ce sont plus de 30 entreprises et organismes de la région qui ont pris part à cet évènement.

Audrey Morin, conseillère en orientation et organisatrice de l’évènement, est enthousiaste face au succès de ce salon qui a permis aux élèves d’échanger avec plusieurs entreprises de la région et découvrir les carrières possibles dans la région de Sorel-Tracy « Sensible au manque de main d’œuvre qui frappe l’ensemble des secteurs de notre région, le Service d’orientation de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a voulu combiner ce besoin à la nécessité que les jeunes ont d’explorer l’éventail des métiers et professions ».

Cet évènement a été organisé par L’École secondaire Fernand-Lefebvre, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, ainsi que le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région. L’ensemble des collaborateurs remercient les entreprises présentes à cette première édition du salon « Ma carrière, ma région! ».


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants

Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants

La Municipalité de Calixa-Lavallée invite les artisans, producteurs, créateurs, entrepreneurs et passionnés à participer à son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 28 novembre 2026, de 9 h 30 à 17 h, à l’hôtel de ville, situé au 771, chemin de la Beauce.

lire plus
Share This