
Culture C célèbre le printemps avec les artistes locaux !
Du 12 mai au 18 juin 2023, l’artiste Amélie Loiselle présente son exposition L’équilibre à la Maison Lenoblet-Du Plessis.
Depuis maintenant quatre ans, la Contrecœuroise Amélie Loiselle dessine ses angoisses, ses joies, sa vision de ce qui l’entoure. « Mon monde est rempli de couleurs vives! Mes dessins apparaissent spontanément sur le papier et sans que ce soit prémédité, ils reflètent mes idées, mes pensées ou mes émotions. », nous explique-t-elle.
À l’automne 2022, Amélie a gagné le cœur des Contrecœurois et Contrecœuroises non pas une fois, mais bien deux ! Elle a remporté deux prix Coup de cœur : le premier dans le cadre de l’appel de projets culturels Un vent de renouveau au bord de l’eau et le second, lors de l’exposition annuelle du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecoeur. « Culture C est tombé sous le charme de cette artiste locale en émergence pour qui l’art est une façon d’atteindre l’équilibre. », affirme Laurie Pagé, directrice de Culture C.
Et pour Amélie Loiselle, cet équilibre c’est le point de rencontre, entre toutes les facettes de sa vie, qui assure son bien-être : « À travers mes dessins, je laisse aller ma créativité sans retenue ce qui me permet, une fois la création terminée, de comprendre le chemin vers mon équilibre, sans y perdre pied. »

VERNISSAGE ET 5 À 7 MICROS
C’est lors du premier 5 à 7 MicroS du printemps que sera célébré le début de l’exposition L’équilibre ! L’artiste Amélie Loiselle sera présente, le vendredi 12 mai, à la Maison Lenoblet-Du Plessis afin de présenter brièvement sa démarche artistique et ses inspirations. L’ambiance musicale sera assurée par Magalie Bélanger et Patrice Courchesne. Ne manquez pas ça !
Deux autres 5 à 7 MicroS vous permettront de festoyer ce printemps : venez entendre la talentueuse Elyzabeth Gendron le 26 mai et l’authentique chansonnier Jean-François Lessard le 9 juin.
Prévoyez de l’argent comptant pour vos consommations : à chaque 5 à 7 MicroS, vous pourrez découvrir les délicieuses saveurs d’une microbrasserie québécoise différente.
Pour vous rendre à la Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecœur
Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, visitez le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grandspartenaires : Ville de Contrecœur, Grantech et ArcelorMittal.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







