
La Ville de Contrecœur invite les artistes locaux à participer à une exposition dans le cadre de la 21e édition du Programme d’achat d’œuvres d’art
Les artistes locaux sont invités à soumettre leurs candidatures pour participer à une exposition qui aura lieu du 2 septembre au 1er octobre 2023 à la Maison Lenoblet-Du Plessis, en partenariat avec l’organisme Culture C.
Cette exposition a pour but de faire découvrir les artistes de Contrecœur et à rendre accessible la culture auprès de la population. Les inscriptions se déroulent du 1er mai au 20 août 2023. Les œuvres soumises doivent simplement s’inspirer de Contrecœur, cela peut passer par différents médiums artistiques. Les membres du jury feront leur sélection en fonction de deux volets et la population sera également amené à voter pour leur œuvre coup de cœur.
Volet adulte
- Prix « Collection de la Ville » : L’œuvre sera choisie par le comité de sélection. L’artiste l’ayant réalisé recevra un montant de 800 $ et son œuvre fera partie de la collection de la Ville qui en deviendra propriétaire.
- Prix « Mention du comité » : L’œuvre sera choisie par le comité de sélection. L’artiste l’ayant réalisé recevra un montant de 350 $ et conservera son œuvre.
- Prix « Coup de cœur du public » : L’œuvre sera sélectionnée par la population. L’artiste l’ayant réalisée recevra 150 $ et conservera son œuvre.
Volet jeunesse (17 ans et moins)
- Prix « Mention du comité » : L’œuvre sera choisie par le comité de sélection. L’artiste l’ayant réalisé recevra 250 $ et conservera son œuvre.
- Prix « Coup de cœur du public » : L’œuvre sera sélectionnée par la population. L’artiste l’ayant réalisée recevra 100 $ et conservera son œuvre.
Le dévoilement des œuvres sélectionnées se fera le dimanche 1er octobre 2023, à 16 h, à la Maison Lenoblet-Du Plessis lors des Journées de la culture de Contrecœur et d’un événement de réseautage.
Le formulaire de participation et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Contrecœur au https://www.ville.contrecoeur.qc.ca/loisir/bibliotheque-et-culture/programme-dachat-doeuvres-dart.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







