
Grand défi Pierre Lavoie
Retour d’un grand classique pour les jeunes, La Course les 13 et 14 mai prochains
Le Grand défi Pierre Lavoie est heureux d’annoncer le retour de l’un de ses événements chouchous des jeunes, La Course qui a dû faire relâche pendant trois ans étant donné les restrictions liées à la pandémie.
« Je suis vraiment content de pouvoir ramener cet événement qui est dédié aux jeunes à 100 %, dit Pierre Lavoie. De toute évidence, les établissements d’enseignement se sont ennuyés de La Course, car nous avons reçu de nombreuses demandes nous pressant de la réactiver. Maintenant que tous les freins sont levés, nous sommes ravis d’accompagner les jeunes dans cette aventure et de les aider à se remettre en forme. Car n’oublions pas que La Course, ce n’est pas juste l’affaire d’un week-end. C’est aussi un programme d’entraînement de plusieurs mois pour se préparer au défi. »
Le convoi partira de la colline Parlementaire de Québec le samedi 13 mai et finira sa course au parc de la Commune de Varennes le dimanche 14 mai. Cette année, 50 écoles réunissant quelque 2000 participants seront de la partie. Les coureurs devront parcourir la distance de 270 km à relais, sans interruption, pendant 24 heures. Une prestation de Sarahmée et de la troupe BAD sera offerte avant le départ de Québec.
L’application Bouge-toi l’Cube a été spécialement créée pour solidariser les jeunes de partout au Québec autour du plaisir de bouger durant le week-end, qu’ils participent à La Course ou non. Les participants des 4 coins de la province pourront y téléverser des photos de défis actifs du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Il y a 80 prix à gagner, dont 10 ensembles technos incluant un iPad Air, un clavier intelligent, un crayon intelligent et des écouteurs sans fil AirPods.
HORAIRE
13 mai — colline Parlementaire de Québec
- 6 h 15 : ouverture du site de départ
- 7 h 15 : spectacle de Sarahmée et de la troupe BAD
- 8 h 15 : départ de La Course
14 mai — parc de la Commune de Varennes
- 12 h 30 : arrivée des premiers coureurs
- 14 h 30 : arrivée des derniers coureurs
Pour plus de détails sur le parcours et les établissements participants : www.legdpl.com/la-course-au-secondaire.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







