
Succès retentissant pour les portes ouvertes et la soirée de clôture du 350e anniversaire de Varennes à l’Espace des Bâtisseurs
Une ambiance de fête régnait le 27 mai dernier dans les locaux fraîchement aménagés de l’Espace des Bâtisseurs, un lieu qui offre une variété d’activités culturelles, sportives et de loisirs pour les Varennois. Cet événement spécial a attiré une foule enthousiaste, témoignant de l’excitation suscitée par ce nouveau milieu de vie rassembleur.
En journée, plus de 1 000 visiteurs de tous âges ont afflué pour explorer les installations du bâtiment édifié sur trois étages. Des visites guidées ont permis aux participants de découvrir en primeur les espaces proposés, tels que les salles de réception polyvalentes, la cuisine professionnelle de type commercial, le dojo, le gigantesque gymnase double et les locaux dédiés aux organismes communautaires. Accompagné des membres du conseil municipal, le maire Martin Damphousse a chaleureusement accueilli les visiteurs dans la magnifique salle de réception, qui constitue un lieu idéal pour organiser des fêtes, mariages, réunions d’affaires ou conférences.
Animée avec dynamisme par le maire Martin Damphousse, la soirée de clôture a réuni les personnes qui ont joué un rôle clé dans le succès des célébrations du 350e de Varennes. Les bénévoles, employés et partenaires présents à l’événement ont reçu un magnifique cahier rétrospectif des festivités du 350e anniversaire. Cet album souvenir éclatant d’images est en cours de livraison dans les boîtes aux lettres des Varennois.
L’Espace des Bâtisseurs, situé au 2022, Place du 350e (à l’arrière de la Maison des aînés, sur le boulevard René-Gaultier), ouvrira au public dès le samedi 3 juin.
Toutes informations portant sur les activités offertes et les réservations sont disponibles sur le site Internet edbvarennes.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







