
Disparition de Matthieu Lesage
Appel à la population
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver un homme de 25 ans de Clarenceville qui manque à l’appel depuis hier soir.
Rappelons que vers 00 h 15, les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont été avisés que Matthieu Lesage manquait à l’appel depuis hier soir 20 h, alors qu’il partait en kayak dans la Baie Missisquoi à Clarenceville.
Depuis, des recherches ont débuté avec un important déploiement des Services d’urgences, notamment avec les policiers de la MRC du Haut-Richelieu, l’unité d’urgence de la Sûreté du Québec, les pompiers, la GRC et les autorités américaines. Un poste de commandement mobile a été érigé dans le secteur avec la présence des plongeurs, des embarcations nautiques et des hélicoptères des différents services. Des recherches terrestres ont également été effectuées sur les berges par les policiers.
Vers 8h30, les policiers ont localisé le kayak dans la Baie Missisquoi près de la municipalité de Philipsburg. Malheureusement, l’homme n’a pas été localisé et manque toujours à l’appel.
Description
- Taille : 1, 83 m (6 pi)
- Poids : 70 kg (155 lb)
- Cheveux : blonds
- Yeux : pers
La dernière fois qu’il a été vu, il portait un coton ouaté noir avec un logo bleu d’une boussole à l’arrière avec inscription « M 360 », une casquette noire avec un logo devant et des pantalons noirs.
Toute personne qui détient de l’information permettant de le retrouver peut communiquer, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Le Club Optimiste de Contrecœur invite encore cette année tous les enfants à participer à une activité ludique et gratuite: la Course de boîtes à savon!








