Recherchés
Organismes culturels et bénévoles de compétences pour le 4e événement de Connexion CA

Culture Montérégie est à la recherche d’organismes culturels et de bénévoles de compétences pour participer au 4e événement de Connexion CA. Il s’agit d’une initiative de maillage axée sur le bénévolat de compétences et visant à favoriser l’implication de bénévoles au sein de conseils d’administration ou de comités consultatifs d’organismes culturels de la Montérégie.

L’événement se déroulera le 21 novembre 2023 à 18 h à la Maison Le Pailleur, à Châteauguay. En amont de cette soirée, Culture Montérégie accompagnera les organismes culturels et les bénévoles de compétences dans leur préparation. Les places étant limitées les organismes et les bénévoles intéressés doivent s’inscrire au plus tard le 15 octobre 2023 à l’adresse suivante : https://culturemonteregie.qc.ca/connexionca/.

« Dans une formule conviviale et dynamique, nous avons créé Connexion CA afin de provoquer un maillage entre les gens d’affaires et les organismes du secteur de la culture. Ces organismes sont à la recherche de personnes compétentes pour siéger à leur conseil d’administration et à des comités consultatifs. C’est ce qu’on appelle le bénévolat de compétence. Les besoins en gouvernance sont nombreux et offrent de multiples possibilités d’engagement, ainsi que l’occasion de manifester une fierté pour la Montérégie et d’y exercer un leadership fort », relate Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.

Organismes à but non lucratif (OBNL)

Qu’ils soient à la recherche d’un bénévole de compétences pour un conseil d’administration ou un comité consultatif, l’organisme participant pourra présenter sa mission et ses activités aux bénévoles présents lors de l’événement de maillage. Grâce à ce programme, Culture Montérégie souhaite appuyer les pratiques entrepreneuriales dans la gestion des OBNL et favoriser un meilleur enracinement des organismes dans leur collectivité.

Bénévoles de compétences

Peu importe le type d’emploi (entrepreneurs, directeurs des ressources humaines, spécialistes en marketing, administrateurs, avocats, etc.), appuyé par leur employeur ou non, les bénévoles de compétences pourront partager leurs connaissances et leurs talents à raison de quelques heures par mois. Grâce à ce don de temps, les bénévoles de compétences auront un réel impact dans leur collectivité en plus de retirer des bénéfices personnels et professionnels de leur implication.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This