
Suzanne Roy annonce un soutien financier de 4,5 M$ pour la réfection de la rue Williams à Saint-Amable
Madame Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, est fière d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, un investissement de 4 501 355 $ afin d’assister la Ville de Saint-Amable dans la réfection de la rue Williams.
Cette aide, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), souligne l’engagement du gouvernement à soutenir les municipalités dans la réalisation de travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.
Citations :
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cet investissement majeur qui permettra la réfection complète de la rue Williams. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyens. Je tiens à saluer la collaboration exceptionnelle des élus municipaux, particulièrement le maire de Saint-Amable, M. Stéphane Williams, qui partage notre volonté commune de garantir un réseau routier à la fois sécuritaire et efficace. »
Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie
« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« C’est un pas majeur pour la sécurité de nos citoyens de la rue Williams et la sécurité sur notre réseau routier que nous annonçons aujourd’hui la réfection de la rue Williams en 2024 grâce à cette subvention. La rue Williams nécessitait une réfection majeure et son état se dégradait année après année. Des travaux d’infrastructures de cette ampleur nécessitent des investissements qui exercent une importante pression sur le budget de la Ville et qu’il est difficile de supporter sans aide financière. »
Stéphane Williams, maire de Saint-Amable
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.









