
Maison de la culture Eulalie-Durocher
« États d’âme » par Isabelle Grondin
La Maison de la culture Eulalie-Durocher est fière d’accueillir, du 13 janvier au 10 mars 2024, la toute nouvelle exposition de l’artiste résidente de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Isabelle Grondin.
Artiste multidisciplinaire titulaire d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en création à l’Université du Québec à Montréal, son travail a été exposé lors de nombreuses expositions individuelles et collectives au Québec, et il fait partie intégrante de la Collection Loto-Québec, de la collection Prêt d’œuvres d’arts du Québec, ainsi que de la Collection du Musée d’art contemporain de Montréal.
« États d’âme » convie les spectateurs à plonger au cœur d’une série de portraits. Chacune de ces œuvres va bien au-delà de la simple représentation visuelle, dévoilant une exploration profonde des diverses attitudes et émotions qui jalonnent notre existence. Entre rêverie et réalité, ces créations révèlent une sensibilité évoquant des émotions liées à l’intimité, des souvenirs ancrés dans le territoire, ainsi qu’une réflexion sur la mémoire.
Le médium de prédilection de l’artiste, la peinture à l’huile, est utilisé avec une maîtrise exceptionnelle, mettant en valeur toute la richesse des nuances et des textures grâce à l’expertise du glacis et des couleurs optiques. La beauté émane de la simplicité et de la familiarité des éléments de la vie quotidienne, tels que les motifs végétaux, les lieux, les personnages et les atmosphères. Isabelle Grondin les réinterprète avec une profondeur et une intensité visuelle saisissantes, créant ainsi un vibrant hommage à la vie.
Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, chemin du Rivage
Saint-Antoine-sur-Richelieu
- Entrée libre – Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
- Vernissage – Dimanche 14 janvier, 14 h

Mme Isabelle Grondin
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.









