
Suzanne Roy annonce un soutien de 10 000 $ pour des initiatives de persévérance scolaire dans la circonscription de Verchères
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, annonce aujourd’hui un investissement de 10 000 $ pour soutenir différentes initiatives visant à promouvoir la persévérance scolaire sur le territoire de la circonscription.
Cet investissement sera réparti entre sept organismes locaux engagés dans la cause de la persévérance scolaire : la Maison des enfants de la Montérégie, les Maisons des jeunes du territoire et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville. De plus, des sommes seront offertes à des initiatives mises de l’avant par les équipes éducatives des écoles secondaires François-Williams, le Carrefour et du Grand Coteau.
Madame Suzanne Roy se dit fière de contribuer à ces initiatives qui visent à renforcer le soutien aux élèves et à favoriser leur réussite éducative dans un environnement stimulant et bienveillant. Elle encourage d’ailleurs l’ensemble de la communauté à s’impliquer et à soutenir la persévérance scolaire des jeunes.
Citation
« Les sommes octroyées seront investies directement dans des initiatives déployées à même les écoles primaires et secondaires du territoire, grâce à la collaboration des organismes locaux et des équipes éducatives. Ces fonds contribueront ainsi à créer des programmes et des environnements scolaires favorables à l’épanouissement et à la réussite de nos jeunes, tout en soulignant et en félicitant les élèves pour leurs efforts et leurs accomplissements. »
Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Verchères: participez au sondage sur la Fête nationale 2026
La Municipalité de Verchères souhaite recueillir les impressions de la population à la suite de la Fête nationale 2026.
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Place des Artisans de Verchères: 25e Salon des métiers d’Art
Place des Artisans de Verchères célèbre la tenue de son 25e Salon des métiers d’Art, les 23, 24, et 25 octobre prochain.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.







