
Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Fermetures complètes de soir et de nuit du tunnel dans les deux directions du 12 au 22 avril
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des fermetures complètes de soir et de nuit de l’autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, seront réalisées du 12 au 22 avril. Ces entraves sont requises afin d’effectuer l’inspection des tours de ventilation ainsi que des travaux d’entretien.
À noter qu’aucune entrave n’est planifiée dans le secteur du tunnel durant la semaine du 1er avril, ainsi que la fin de semaine du 5 avril.
Fermetures de soir et de nuit – du 12 au 22 avril
Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud et en direction de Montréal
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron.
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est.
- Les entrées de ces tronçons, ainsi que l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.
- Les fermetures se dérouleront selon l’horaire suivant :
-Nuit de vendredi à samedi de 23 h à 8 h;
-Nuit de samedi à dimanche de 23 h à 9 h;
-Nuit de dimanche à lundi de 22 h à 5 h;
-Soirées et nuits de lundi à jeudi de 21 h à 5 h;
À noter que l’avenue Souligny en direction ouest à partir de la rue Honoré-Beaugrand sera également fermée à partir de 22 h 30 durant la nuit du 12 au 13 avril. Un chemin de détour sera mis en place par la rue Hochelaga.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.
Le Ministère vous invite à consulter régulièrement le quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements.
Lien connexe
En savoir plus sur le projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Le Club Optimiste de Contrecœur invite encore cette année tous les enfants à participer à une activité ludique et gratuite: la Course de boîtes à savon!








