
Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Fermetures complètes de soir et de nuit du tunnel dans les deux directions du 12 au 22 avril
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des fermetures complètes de soir et de nuit de l’autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, seront réalisées du 12 au 22 avril. Ces entraves sont requises afin d’effectuer l’inspection des tours de ventilation ainsi que des travaux d’entretien.
À noter qu’aucune entrave n’est planifiée dans le secteur du tunnel durant la semaine du 1er avril, ainsi que la fin de semaine du 5 avril.
Fermetures de soir et de nuit – du 12 au 22 avril
Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud et en direction de Montréal
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron.
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est.
- Les entrées de ces tronçons, ainsi que l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.
- Les fermetures se dérouleront selon l’horaire suivant :
-Nuit de vendredi à samedi de 23 h à 8 h;
-Nuit de samedi à dimanche de 23 h à 9 h;
-Nuit de dimanche à lundi de 22 h à 5 h;
-Soirées et nuits de lundi à jeudi de 21 h à 5 h;
À noter que l’avenue Souligny en direction ouest à partir de la rue Honoré-Beaugrand sera également fermée à partir de 22 h 30 durant la nuit du 12 au 13 avril. Un chemin de détour sera mis en place par la rue Hochelaga.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.
Le Ministère vous invite à consulter régulièrement le quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements.
Lien connexe
En savoir plus sur le projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.








