
Robot conversationnel
Contrecœur innove dans ses services municipaux
La Ville de Contrecœur innove dans son service à la clientèle en lançant AMI (assistant municipal intelligent). Ce robot conversationnel, disponible à même le site internet de la Ville, répond instantanément aux questions des citoyennes et citoyens tout en les guidant à travers les démarches administratives. AMI a pour objectif d’améliorer la satisfaction tout en réduisant le temps d’attente.
« La Ville de Contrecœur est fière d’offrir aux Contrecœuroises et Contrecœurois cette création novatrice en donnant des réponses précises en temps réel dans un format conversationnel. L’adoption à long terme de l’intelligence artificielle (IA) dans les services municipaux est susceptible d’optimiser l’efficacité opérationnelle et la qualité des interactions citoyennes », a mentionné la mairesse Maud Allaire.
« Cette forme d’intelligence artificielle (IA) peut analyser les données pour anticiper les besoins améliorant ainsi la qualité des services. AMI facilitera les démarches administratives tout en soulageant la charge des équipes municipales. Cette façon de faire permet une meilleure allocation des ressources et une augmentation de la satisfaction des usagers », a indiqué le directeur général Thierry Larrivée.
Ce nouvel outil technologique est conforme en tout point à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25). AMI assure la confidentialité des données.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









