
Lancement du balado local “Vie de Quartier”
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales ainsi que les organismes membres du regroupement de gens d’affaires Le Quartier des affaires.
Animé et réalisé par madame Emmanuelle Vérité-Lapointe, étudiante en journalisme, plus d’une vingtaine d’entrepreneurs et directeurs généraux d’organismes locaux viennent raconter les péripéties de leur parcours, donner leurs conseils aux personnes désirant démarrer leur entreprise ou être intrapreneurs, leurs entreprises coup de cœur, la dynamique du réseau entrepreneurial de la Ville de Contrecoeur et bien plus encore!
Emma Potvin-Côté, présidente Le Quartier des affaires: “Le balado local “Vie de Quartier” est lancé dans le cadre du 2e volet de la campagne de sensibilisation citoyenne à l’importance de l’achat local actuellement en cours. Après la phase 1 “Toi et Moi ça Clic!” de la campagne consistant en l’installation d’affiches disposées à travers la Ville de Contrecoeur illustrant 65 entrepreneurs locaux ayant jouer le jeu de faire découvrir leur métier via une photo ludique, le balado est l’occasion idéale de mettre en lumière les entrepreneurs et les directeurs généraux d’ici, fiers porteurs de nos entreprises locales et organismes desservant la région, afin de les faire découvrir à toute la population. Avec cette campagne, nous mettons au défi la population contrecoeuroise de découvrir une nouvelle entreprise locale membre Le Quartier des affaires par semaine afin de créer un réseau entrepreneurial encore plus dynamique et énergique”.
Cette initiative du regroupement de gens d’affaires locaux Le Quartier des affaires a été rendue possible grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins des Patriotes et à l’accueil de la boutique La Dame de Coeur pour les captations.
Le Quartier des affaires vous invite à vous abonnez et à écouter les épisodes du balado disponibles sur sa chaîne YouTube au http://www.youtube.com/@LeQuartierDesAffaires.
Intéressé.e à joindre le regroupement de gens d’affaires locaux Le Quartier des affaires et faire partie d’un réseau entrepreneurial dynamique? Contactez-nous au info@lequartierdesaffaires.ca ou par téléphone au (450) 587-5588. Aujourd’hui est le meilleur moment pour embarquer avec nous donc n’hésitez pas à nous contacter!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.








