Collectif Bac-à-Bac
Exposition La vie en couleurs
Le Collectif Bac-à-Bac propose cet automne l’exposition La vie en couleurs avec Monique Désy Proulx et feu Alain Bissonnette, représenté ici par sa compagne Nicole Archambault. L’événement aura lieu à la Galerie Pierre-Meunier, située dans l’ancien presbytère du village de Saint-Charles-sur-Richelieu, et durera deux mois, du 29 août au 29 octobre 2024.
Les œuvres de ces deux artistes de Saint-Antoine-sur-Richelieu se caractérisent par un usage libre et joyeux de la couleur.
Monique Désy Proulx, qui est également musicienne, travaille surtout à l’acrylique et offre à voir dans ses toiles une imagerie poétique, des paysages verdoyants ou enneigés qui valorisent la richesse des textures et le rythme des formes.
Quant à Alain Bissonnette, il peint à l’huile et son œuvre tient de l’art naïf. Il imprègne de magie des scènes de la vie quotidienne. Son travail en aplats et ses curieux personnages feront l’objet d’une grande exposition solo qui aura lieu en 2025 au Musée d’art populaire de Charlevoix.
Les artistes seront heureux de recevoir le public et les médias lors d’un vernissage, le dimanche 1er septembre 2024, à la Galerie Pierre-Meunier, située dans l’ancien presbytère de Saint-Charles-sur-Richelieu, au 405 du chemin des Patriotes.
L’exposition durera jusqu’au 29 octobre et sera ouverte au public du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30, ainsi que les fins de semaine sur réservation en appelant au (438) 404-8714 ou au (450) 787-2549.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Verchères: participez au sondage sur la Fête nationale 2026
La Municipalité de Verchères souhaite recueillir les impressions de la population à la suite de la Fête nationale 2026.
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Place des Artisans de Verchères: 25e Salon des métiers d’Art
Place des Artisans de Verchères célèbre la tenue de son 25e Salon des métiers d’Art, les 23, 24, et 25 octobre prochain.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.








