
Crédit photo : Carolanne Lamontagne, photographe
Ville de Contrecœur
Soirée de cocréation dans le cadre de la relocalisation du parc Amable-Marion
La Ville de Contrecœur invite les citoyennes et les citoyens à un atelier de cocréation pour le nouveau parc Amable-Marion, le mercredi 30 octobre à 19 h, au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).
Ce nouveau parc sera aménagé sur la rue Olivier-Gloutnez à quelques minutes de marche du parc Amable-Marion actuel. Au début de l’été, la Ville a cédé le terrain où se situe le parc au Centre de services scolaire des Patriotes pour la construction de la troisième école primaire à Contrecœur. La Ville s’est portée acquéreuse de quatre lots afin d’y relocaliser les modules de jeux, les jeux d’eau ainsi que les jardins urbains et le mobilier d’entrainement.
Au cours de cette soirée, les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront collaborer avec les représentants de la municipalité dans le processus de cocréation du parc. Les participantes et les participants pourront alors proposer des idées diverses et discuter des différentes options possibles.
« La Ville de Contrecœur souhaite favoriser l’implication de la communauté dans ce projet pour permettre la collaboration dans la planification, la conception et l’aménagement du parc Amable-Marion. Cet exercice de participation citoyenne suscitera l’appropriation de l’espace urbain par les résidents du quartier et des environs. Ce travail collectif permettra aussi à chaque individu de nourrir le projet de sa perspective et de ses suggestions », mentionne la mairesse Maud Allaire.
La soirée débutera par une présentation du concept du nouveau parc et sera suivie par l’atelier de cocréation en tables rondes. Une période d’échange est également prévue. Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire via notre site Web.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







