
Alexandre Belisle, maire de la Municipalité de Verchères; Alain Turgeon, directeur général de la Résidence Florentine-Dansereau; Nancy German, présidente du conseil d’administration de la Résidence Florentine-Dansereau; Daniel Plouffe, préfet de la MRC de Marguerite-d’Youville et maire de Calixa-Lavallée; et Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois, Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.
Coup d’envoi de la campagne majeure de financement de la Résidence Florentine-Dansereau
Plus de 300 personnes ont participé au Brunch musical de la Résidence Florentine-Dansereau le dimanche 3 novembre dernier au Centre Communautaire de Verchères.
Cet événement marque le coup d’envoi d’une campagne majeure de financement visant à réaliser d’importants travaux au sein de son établissement, notamment l’installation d’une nouvelle unité centrale de ventilation et le changement de la fenestration dans la partie principale du bâtiment, la mise à niveau de systèmes et d’équipements, ainsi que la rénovation de la salle communautaire et de la salle à manger. Ces chantiers nécessiteront des investissements de plus de 350 000 $ au cours des prochaines années.
Succès retentissant du Brunch musical
Grâce à la générosité de ses précieux partenaires et donateurs ainsi que des nombreux participants du Brunch musical, l’activité a permis de récolter un montant de 30 000 $, un premier pas qui permettra à la Résidence d’enclencher certains travaux.
« Avec votre appui soutenu, la Résidence entend poursuivre sa noble mission auprès des aînés en leur offrant un environnement chaleureux, sécuritaire et stimulant où règne la joie de vivre », a déclaré M. Alain Turgeon, directeur général de la Résidence Florentine-Dansereau.
Le conseil d’administration et la direction de l’établissement ont profité de l’occasion pour remercier les nombreux partenaires qui ont fait de cet événement un véritable succès, notamment :
- Partenaires Ambassadeurs : AGD Verchères Express, Primacom. Rodès et Services financiers Nadal
- Partenaire Bienfaiteur : APC Nutrition
- Partenaires Parrains : Clinique vétérinaire de Verchères, Desjardins, Mini-Entrepôt Verchères et Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie
- Partenaires Amis : Famille Binette, Inspection Excel Pro et Municipalité de Verchères
- Partenaires Collaborateurs : M. Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois, Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Béton Bourgeois et Habitations populaires du Québec
- Partenaire alimentaire : Amélys dont l’équipe a gracieusement préparé le repas comme elle le fait chaque jour pour les aînés de la Résidence.
- Partenaire musical : Manon Vincent à la voix et François Richard au piano
- Partenaires – son et visuel : Disco OCSID et Groove
Un joyau à préserver au sein de notre région
Depuis plus de 20 ans, la Résidence Florentine-Dansereau – reconnue comme un organisme à but non lucratif (OBNL) et un organisme de bienfaisance enregistré (OBE) – accueille des personnes aînées dans le magnifique village de Verchères – de partout dans la région – notamment de Varennes, de Contrecœur, de Sorel-Tracy, de Calixa-Lavallée, de Saint-Marc-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu.
Au fil des deux dernières décennies, l’établissement a pris soin de plus de 1 000 résidents autonomes et semi-autonomes, dont certains en perte de capacités physiques ou cognitives.
« Alors que le nombre d’aînés au Québec continuera d’augmenter au cours des prochaines années, des institutions comme la Résidence Florentine-Dansereau sont indispensables. Nous avons le privilège de compter un tel établissement au sein de notre région qui permet aux aînés de demeurer dans leur patelin, près de leurs familles, à un prix abordable. Nous avons le devoir de préserver cet établissement au cœur de notre communauté, puisque… lorsque nous prenons soin de nos aînés, nous prenons aussi soin de notre communauté, » a déclaré Mme Nancy German, présidente du conseil d’administration.

Manon Vincent à la voix et François Richard au piano.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







