
Crédit photo : Roland Tremblay
Archéologie autochtone au Biophare
Le Biophare est heureux d’annoncer la tenue de la conférence « Peuples autochtones du Québec : histoire et modes de vie », animée par Martin Lominy le 1er décembre 2024 à 13 h 30. L’événement invite le public à explorer les richesses archéologiques des peuples autochtones du Québec et à manipuler des reproductions d’artéfacts.
Martin Lominy, conférencier invité et diplômé en anthropologie de l’Université de Montréal, est spécialisé en archéologie préhistorique. Au cours de dix ans de carrière, il a développé une expertise sur les technologies autochtones par la reproduction et l’expérimentation d’artefacts.
C’est une occasion rare d’interagir avec des objets archéologiques reproduits et d’approfondir sa compréhension de l’histoire et des traditions autochtones du Québec.
Réservez vos billets pour cette conférence gratuite : https://biophare.com/evenement/peuples- autochtones-du-quebec-histoire-et-modes-de-vie/
À PROPOS DU BIOPHARE
Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine du territoire de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.








