
Varennes
La glace du Polydôme est ouverte
À partir d’aujourd’hui, les Varennois sont invités à chausser leurs patins et à s’élancer sur la glace du Polydôme, situé au cœur du parc du Pré-Vert. Des plages horaires sont consacrées au patinage libre, à la ringuette libre, au patinage artistique libre ainsi qu’au hockey libre. La programmation est mise à jour chaque semaine sur le site Internet de la Ville.
Il est à noter que le casque avec protecteur facial complet et le protège-cou sont maintenant obligatoires pour pratiquer le hockey libre. Il s’agit du règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace au Québec.
La glace du Polydôme est l’une des premières patinoires à ouvrir cet automne au Québec. Conçue selon les normes et dimensions de la Ligue nationale de hockey, cette surface glacée est prête à accueillir les amateurs de hockey et de patinage tout au long de la saison hivernale.
Le Polydôme garantit une expérience optimale grâce à une glace protégée des fluctuations de température. Sa structure et sa toiture sont construites à partir de matériaux durables et de bois qui provient du Québec. À l’instar du bâtiment de la Bibliothèque de Varennes, des panneaux solaires sont installés sur la couverture pour alimenter en énergie l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








