
Stéphanie Cloutier, coordonnatrice Campagnes & événements pour Moisson Rive-Sud, Jimmy Martin, administrateur des Éleveurs de porcs de la Montérégie, Mylène Durand, conseillère syndicale pour les Éleveurs de porcs de la Montérégie.
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie s’impliquent pour contrer l’insécurité alimentaire dans la région
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie (ÉPM) ont le plaisir d’annoncer la remise d’un don de 1 250 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.
Un don pour contrer la faim en Montérégie
Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 145 000 $ sur six ans entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Les montants remis annuellement aux différents organismes à travers le Québec permettent de lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire en offrant un niveau de vie décent aux personnes et aux familles dans le besoin.
« En tant qu’éleveurs de porcs, notre mission est de nourrir les gens, et c’est pourquoi les enjeux liés à l’insécurité alimentaire nous touchent particulièrement », déclare M. François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.
« Avec les difficultés économiques actuelles, l’augmentation des prix alimentaires et l’approche des Fêtes, nous sommes conscients des défis que vivent de nombreuses familles. Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont heureux de contribuer à aider celles-ci en soutenant Moisson Rive-Sud et en apportant ainsi notre aide aux familles de la région. »
Les ÉPM ont donné en 2024 plus de 16 000$ à des écoles, à des organismes et d’autres groupes. Parmi les organismes ayant reçu des dons, il y a, entre autres, Moisson Maskoutaine, SOS Dépannage / Moisson Granby, Centre d’action bénévole de Saint-Césaire et Maison de l’Entraide de Sainte-Julie.
Les ÉPM a également été fier de commanditer un atelier culinaire pour des jeunes de 11 à 17 ans à la Maison des jeunes des Quatre Lieux, comme le développement d’une bonne littératie alimentaire est un facteur important pour éradiquer la faim et permettre aux gens de développer de bonnes habitudes alimentaires.
Faits saillants :
Statistiques recueillies par Moisson Rive-Sud en 2024 :
- Nombre total de personnes aidées (tous services confondus) : 80 382 personnes
- Proportion des bénéficiaires des banques alimentaires qui sont des enfants : un tiers
- Nombre total de repas et collations servis mensuellement : 193 065 repas et collations
À propos des Éleveurs de porcs de la Montérégie
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie est un syndicat qui représente plus de 770 éleveurs de porcs qui évoluent dans plus de 472 entreprises agricoles en Montérégie. Véritable fleuron de l’économie québécoise, la production porcine en Montérégie ajoute plus de 328 millions de dollars à l’économie québécoise.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.











