
CISSS de la Montérégie-Est
Mesures de retour à l’équilibre budgétaire
Conformément aux orientations énoncées par le gouvernement du Québec et en collaboration avec Santé Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est met en place des mesures pour tendre vers l’équilibre budgétaire. La cible fixée pour le CISSS de la Montérégie-Est est de réduire le déficit de 71 M$ au 31 mars 2025.
Depuis l’automne dernier, plusieurs actions ont été entreprises dont un gel des embauches administratives et de postes de cadres, le non-remplacement de postes vacants, l’abolition de surcroît temporaires de travail qui n’étaient plus requis, la réduction des heures supplémentaires et du recours à la main-d’œuvre indépendante, ainsi que la réduction des frais de déplacement et des dépenses reportables.
Nous poursuivons nos efforts pour tendre vers l’équilibre budgétaire et effectuons maintenant une révision de l’organisation du travail qui implique l’abolition de postes de gestionnaires et de membres du personnel, avec titulaires, en ayant le souci de minimiser les effets sur les services aux usagers, aux résidents et à la population. Les mesures déposées toucheront 120 personnes au sein de notre organisation en plus de l’abolition de postes vacants, ce qui représente 202 équivalents temps complet (ETC), soit environ 1,5 % des effectifs réguliers.
Les employés concernés seront rencontrés afin de leur proposer un plan de replacement sur des postes encore vacants au sein de l’organisation ou dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








