Centre de femmes l’Essentielle
Ateliers gratuits

Ciné-causerie engagé en zoom
9 h à 12 h, les 11 février et 11 mars
2 rencontres

Animatrice : Joanie Cloutier

L’occasion idéale d’aller au cinéma avec l’Essentielle pour voir des films engagés et échanger à propos des divers enjeux qui y sont soulevés. Au programme, Les figures de l’ombre : au début des années 1960, alors que les États-Unis et l’Union soviétique rivalisent pour envoyer le premier homme en orbite autour de la Terre, Katherine Goble et Mary Jackson font partie d’une équipe de femmes noires employées par la NASA. Il s’agit d’un film biographique. Aussi, Buy now : ces marques qui nous manipulent. Ce documentaire subversif révèle les trucs qu’utilisent les marques pour que leurs consommateurs achètent sans cesse, tout en dissimulant les effets dévastateurs sur la planète.

Une force féministe pour transformer le monde !
13 h 30 à 16 h 30, les 19 février, 5 mars et 19 mars
3 rencontres

Animatrice : Jessica Boutin

Eh oui, à l’aube de la 5e Marche mondiale des femmes ! Prenons un moment pour échanger sur ce thème et ses enjeux et découvrir quelles en sont les résonances, tant au niveau personnel que collectif. Engageons-nous pour dénoncer le continuum de la violence, de la pauvreté et de la crise climatique. C’est à nous de jouer !

Inscription : (450) 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418.

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This