
Important projet de logements abordables à Contrecœur
La Ville de Contrecœur appuie l’Office régional d’habitation de Marguerite-D’Youville dans le cadre de son projet de logements abordables situés sur son territoire. Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 11 février, la Ville a également confirmé sa contribution dans ce projet, qui représente un montant maximum de 20 % de la valeur totale des travaux. Dans sa contribution à ce projet évalué à 35 M$, la Ville cédera quatre lots dans un quadrilatère bordé, entre autres, par les rues Legendre, Lajeunesse et L’Heureux. Parmi ces lots, notons le bâtiment emblématique de la manufacture Lafayette (ancienne usine Genfoot).
Une entente de contribution financière pour la réalisation de ce projet de logements abordables a été conclue en 2022 entre la ministre responsable de l’Habitation Mme France-Élaine Duranceau et la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Dans le cadre d’un projet financé par la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, une contribution de la Ville est exigée et est calculée au cas par cas, entre 15 et 20 % du coût de la réalisation du projet. Par ailleurs, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) rembourse la contribution de la Ville jusqu’à un maximum de 20 % des coûts de réalisation du projet.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la Ville de Contrecœur. Nous travaillons très fort, et ce, depuis de nombreuses années, à la concrétisation d’un important projet de logements abordables qui permettra l’ajout de plus d’une centaine de nouvelles portes. Comme on le sait, les besoins en matière de logement sont criants. L’accès au logement est un levier majeur pour stabiliser les ménages et renforcer les communautés. C’est notre devoir de favoriser les projets de logements abordables autant pour la population actuelle que pour les générations futures. Je tiens aussi à souligner la contribution de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui viendra, en somme, renflouer la contribution de la Ville », a mentionné la mairesse Maud Allaire.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…








