CISSS de la Montérégie-Est
Des capsules de formation pour sécuriser l’administration des médicaments dans les camps de jour
L’inscription aux camps de jour pour l’été 2025 approche! Pour assurer un environnement sécuritaire aux enfants, le CISSS de la Montérégie-Est a conçu des formations sur l’administration des médicaments, une première au Québec dans le cadre du déploiement de la Règle de soins nationale (RSN).
En collaboration avec la Direction des soins infirmiers, la Direction adjointe – activités de prévention, promotion et protection de la santé, et l’Association des camps du Québec (ACQ), six capsules de formation sont disponibles depuis novembre 2024. Elles abordent notamment :
- C’est quoi une activité confiée?
- Juste un médicament, vraiment?
- Administrer des médicaments par la bouche… c’est simple?
- Reconnaître une crise d’asthme et bien intervenir
- Reconnaître une réaction allergique et bien intervenir
- 10 choses à retenir
« Cette initiative met également en lumière l’expertise de l’infirmier(-ère) scolaire, qui joue un rôle clé dans la qualité et la sécurité des soins. Nous sommes fières de les rendre disponibles et d’encourager leur utilisation en Montérégie, mais également partout au Québec! » – Julie Trudeau-Aubin, conseillère cadre en soins spécialisés, continuum médecine ambulatoire et responsable du projet
Pour retrouver toutes les capsules, cliquez ici.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.








