Suzanne Roy et le Service de développement économique de la MRC Marguerite-d’Youville
À l’écoute des entreprises et en action face aux défis économiques
Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, a rencontré le 6 mars dernier, en collaboration avec le Service de développement économique de la MRC Marguerite-d’Youville (SDE), plusieurs dirigeants d’entreprises de la circonscription pour discuter des impacts des tarifs américains sur leur activité.
Dans le cadre de cette initiative, d’autres rencontres auront lieu prochainement, afin d’élargir la consultation aux entreprises de 50 à 100 employés, puis à celles de moins de 50 employés.
Dans cette perspective, Mme Roy et le Service de développement économique de la MRC ont lancé une série de consultations afin de dresser un portrait des défis rencontrés par les entreprises exportatrices et d’explorer des solutions adaptées. Cette première rencontre a rassemblé des dirigeants d’entreprises majeures de la région, dont ArcelorMittal Produits Longs Canada, Bousquet Technologies, Groupe Lussier — Excellence Peterbilt et LABPLAS.
Cette rencontre a donné lieu à des discussions mettant en avant plusieurs stratégies envisagées par les entrepreneurs pour relever ces défis. La ministre a profité de cette occasion pour présenter les programmes d’aide disponibles pour accompagner les entreprises en cette période d’incertitude économique. De son côté, la MRC a réaffirmé son engagement à soutenir les entreprises locales.
Citations
« Il est important pour moi d’être à l’écoute des besoins de nos entreprises et de travailler avec elles pour faire face à cette situation d’incertitude. Plusieurs de nos entreprises sont affectées par les tarifs douaniers imposés par les États-Unis. Nous devons tous être solidaires et penser tous les jours à notre pouvoir de soutenir nos entreprises entre autres en les choisissant. »
–Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie
« La MRC de Marguerite-D’Youville, par l’intermédiaire de son service de développement économique, est mobilisée pour soutenir les entreprises affectées directement ou indirectement par la mise en place des tarifs douaniers. Par ses programmes réguliers, ses initiatives spécifiques et son soutien technique, notre équipe de professionnelles est disponible pour répondre à vos questions. À noter qu’une page spécifique dédiée, regroupant l’ensemble des aides et initiatives gouvernementales, est disponible sur le site internet de la MRC de Marguerite-D’Youville ».
–Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC Marguerite d’Yovuille
Pour plus de détails, les entreprises peuvent consulter ce lien.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









