Une soirée inspirante pour souligner la réussite étudiante au Cégep de Sorel-Tracy
Le 24 avril dernier, l’auditorium Guy-Bélanger s’est animé au rythme de la 37e édition du Gala des réussites, un événement phare orchestré par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.
Grâce à la précieuse générosité de ses partenaires et donateurs, la Fondation a remis plus de 70 prix et bourses à plus de 50 lauréates et lauréats. Ces distinctions ont mis en lumière l’excellence académique, la persévérance, l’engagement ainsi que la participation aux activités socioculturelles et sportives des étudiantes et étudiants du Cégep.
Le Gala a également été l’occasion de souligner l’engagement exceptionnel du personnel enseignant. Six membres du corps professoral ont été honorés par des certificats de mérite, remis dans trois catégories distinctes : le Prix de la relève enseignante, le Prix de l’innovation pédagogique et le Prix de l’engagement pédagogique. Ces distinctions visent à souligner la passion, la créativité et le dévouement de ceux et celles qui accompagnent les étudiantes et étudiants au quotidien. De plus, la nouvelle Bourse Carole-et-Jules- Paulet, d’une valeur de 500 $, a été remise pour la première fois lors du Gala; elle sera désormais attribuée annuellement à une personne enseignante reconnue pour sa rigueur, son engagement et son excellence dans la transmission du savoir.
Dans son discours d’ouverture, la directrice générale de la Fondation, madame Myriam Arpin, a salué le travail des personnes étudiantes, du personnel du Cégep et des membres de la Fondation, tout en soulignant l’innovation de cette édition coanimée par des enseignantes et enseignants : « L’excellence témoigne d’un engagement constant, de concessions et de ténacité. Ce gala est toujours un moment émouvant pour moi, parce qu’il représente aussi le fruit du travail de toute une équipe à la Fondation. Un travail acharné, souvent rempli de défis, mais toujours guidé par un objectif clair : soutenir et récompenser nos étudiantes et étudiants ».
Le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Denis Cossette, a rappelé l’importance de l’engagement philanthropique dans le parcours étudiant : « Chaque don, chaque geste de soutien est un levier puissant pour leur réussite. »
Pour sa part, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Diane Dumas, a tenu à féliciter les étudiantes et étudiants pour leur cheminement exemplaire : « Leur réussite est une source d’inspiration pour toute notre communauté. »
Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy joue un rôle clé dans le parcours collégial des jeunes de la région. Elle soutient leur réussite par la remise de bourses, l’appui au développement technologique du Collège et l’aide aux personnes étudiantes vivant des situations de précarité.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.