
Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
Début des travaux de démolition de l’école Saint-Viateur
Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy annonce que les travaux de démolition de l’école Saint-Viateur débuteront officiellement le 16 juin 2025.
La durée estimée du chantier est de cinq mois, avec une fin prévue en novembre 2025. Tout au long des travaux, des mesures rigoureuses seront mises en place afin d’assurer la sécurité des résidents du secteur et de réduire au minimum les impacts sur le voisinage.
Cette démolition s’impose en raison de l’état avancé de détérioration du bâtiment. Construit en 1955, l’édifice a subi d’importants dommages causés par des infiltrations d’eau, la présence de moisissures et la dégradation marquée de son revêtement extérieur. Pour des raisons de sécurité, il a été jugé préférable de procéder à sa démolition.
Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy tient à remercier la communauté pour sa collaboration et sa compréhension tout au long de cette opération.
En raison des travaux, le stationnement situé à l’arrière de l’école Saint-Viateur sera temporairement inaccessible. Aucune entrave n’est toutefois prévue dans la rue, permettant ainsi au personnel de se stationner aux endroits autorisés par la Ville.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!










