
Voyage au cœur de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc
Une invitation à la communauté!
La Colonie Sainte-Jeanne d’Arc est fière d’annoncer la première édition de son tout nouvel événement : Voyage au cœur de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc, une journée familiale et festive qui se tiendra le samedi 6 décembre prochain, de 10 h à 16 h, sur le site même du camp, situé au 10 020 route Marie-Victorin à Contrecœur.
Organisé par l’équipe d’animation, cet événement se veut un rendez-vous convivial, chaleureux et rassembleur. Parents, partenaires, bénévoles, anciens employés, campeuses d’hier et d’aujourd’hui ou simples curieux; tous sont invités à venir découvrir ou redécouvrir la magie de la Colonie.
« Nous souhaitons créer un moment rassembleur qui reflète les valeurs de la Colonie : le plaisir et la solidarité. Voyage au cœur de la Colonie sera l’occasion parfaite de partager un peu de l’esprit du camp avec la communauté de Contrecœur », affirme Gabriel Laprade, directeur général de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc.
Une journée pour s’amuser, découvrir et soutenir une belle mission
De 10 h à 16 h, petits et grands pourront profiter d’un dîner lasagne ainsi que d’une foule d’activités variées :
- Tir à l’arc, activités artistiques, visite guidée du site, sentier de randonnée et plus encore;
- Projection de films à 14 h 30, accompagnée de maïs soufflé et de boissons chaudes. Deux films seront présentés : l’un pour les enfants de 12 ans et moins, et l’autre pour les 12 ans et plus.
Les fonds amassés lors de cette journée serviront à soutenir la mission de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc et à financer les activités du camp d’été, qui offre chaque année une expérience de camp unique à des centaines de jeunes filles.
Tarifs et inscription
- Adultes : 30 $
- Enfants (6 à 18 ans) : 15 $
- 5 ans et moins : Gratuit
- Les places sont limitées!
Pour plus d’informations ou pour acheter vos billets, rendez-vous sur la plateforme Zeffy :
https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/voyage-au-coeur-de-la-colonie-sainte-jeanne-darc
Vous pouvez également visiter la page Facebook de la Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc pour accéder au lien vers la billetterie.
À propos de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc
Fondée en 1928, la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc a pour mission d’offrir aux jeunes filles de 6 à 16 ans, peu importe leur situation socioéconomique, un camp de vacances proposant un programme d’activités de loisirs varié, éducatif et de grande qualité.
La Colonie propose également des classes-nature pour les écoles et organise des fins de semaine de camp tout au long de l’année pour permettre aux parents de bénéficier d’un répit. Ces activités sont réalisées en partenariat avec les CLSC, les Centres jeunesse et d’autres partenaires.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








