
Poste à combler
Membre citoyen au Comité consultatif d’urbanisme et de démolition
La municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu invite les citoyennes et citoyens intéressés à faire partie du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) à déposer leur candidature afin de pourvoir un poste disponible dès février 2026.
Le mandat est d’une durée de deux (2) ans, avec possibilité de renouvellement par le conseil municipal.
Le CCU joue un rôle actif dans la planification du territoire et analyse des demandes de règlement discrétionnaire (Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), dérogation mineure (DM), plan d’aménagement d’ensemble (PAE)). Son mandat principal est d’étudier et de soumettre des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, l’environnement et la démolition de bâtiments.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Être résident de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu ;
- Être disponible le mardi soir pour participer aux réunions mensuelles ;
- Posséder une bonne connaissance du territoire ;
- Avoir un intérêt pour le développement de la municipalité ;
- Être disponible pour suivre la formation obligatoire des membres du CCU.
Le membre citoyen siège à ce comité à titre de bénévole.
Les personnes intéressées peuvent transmettre une lettre de motivation au plus tard le 7 janvier 2026, à l’attention de madame Michèle Bérubé, urbaniste.
Par courriel : urbanisme@saintrochderichelieu.com ou au bureau municipal.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.







