
Mme Emmanuelle Carrier, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.
CISSS de la Montérégie-Est
Nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est. Cette nomination a été entérinée le 9 janvier dernier.
À propos de Mme Emmanuelle Carrier
Gestionnaire expérimentée, Mme Carrier cumule plus de 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 11 années comme cadre supérieure. Mme Carrier s’est distinguée par son expertise en qualité, en performance et en gouvernance, ainsi que par son engagement envers l’amélioration continue des services. Elle accorde une grande importance à la communication, aux partenariats et au service à la clientèle. Depuis 2024, Mme Carrier occupe le poste de directrice générale adjointe du soutien, de l’administration et de la performance au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Auparavant, elle a exercé les fonctions de directrice de la qualité, de l’évaluation et de la performance et de directrice adjointe des communications et des affaires juridiques et corporatives au sein du même établissement.
Elle a commencé sa carrière au sein du Cabinet du premier ministre du Québec, avant d’œuvrer à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, notamment à titre de directrice adjointe du Secrétariat général et des communications.
Mme Carrier est titulaire d’un MBA exécutif de l’Université du Québec à Montréal, ainsi que d’une maîtrise en science politique et d’un baccalauréat en communication et politique de l’Université de Montréal.
Mme Carrier entrera en fonction le 19 janvier prochain.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 71 installations, dont trois hôpitaux, soient l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Le CISSSME est un établissement de santé relevant de Santé Québec.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…
Ville de Contrecoeur: un hommage à Félix Chalifoux
La Ville de Contrecoeur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les 10 ans de carrière de Félix Chalifoux…







