Maison des gouverneurs
L’exposition Car ton corps m’inspire, de Denis Bordeleau dès le 22 janvier

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition Car ton corps m’inspire, de l’artiste Denis Bordeleau, dès le 22 janvier à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

Le vernissage public de l’exposition aura lieu le jeudi 22 janvier à 17 h. Aucune réservation n’est nécessaire.

À propos de l’exposition

Alors que certains projets artistiques naissent d’une simple idée, ce sont parfois les matériaux eux-mêmes qui agissent comme catalyseurs de la créativité. Ainsi, Denis Bordeleau trouve son inspiration à travers du carton d’emballage récupéré. Ce matériau se métamorphose en sujet, en point de départ d’œuvres qui prennent vie à travers une diversité de techniques et d’outils: pyrogravure, encre, crayon-feutre, acrylique, et bien d’autres encore.

L’atelier jeunesse De la découverte à la création offert le 6 mars

Les jeunes âgés de 5 à 12 ans auront la chance de découvrir l’exposition, puis de participer à un atelier d’art le vendredi 6 mars de 13 h 30 à 15 h 30 à la Maison des gouverneurs.

Animé par la médiatrice culturelle Julie Martucci, cette activité permettra de mieux comprendre la démarche de l’artiste. Puis, les jeunes participants pourront laisser libre cours à leur imagination en créant une œuvre personnalisée.

Pour participer, il suffit réserver gratuitement sa place en ligne.

Horaire de l’exposition

L’exposition sera accessible gratuitement, selon les heures d’ouverture de la Maison des gouverneurs, soit du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h, jusqu’au 15 mars.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400, ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This