Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Fermeture complète du tunnel durant la nuit du 15 au 16 mai
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’autoroute 25, y compris le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera fermée dans les deux directions durant la nuit du 15 au 16 mai. Cette entrave est requise afin d’effectuer des travaux d’entretien et des interventions liées aux systèmes électriques et de communication du tunnel ainsi que pour poursuivre le bétonnage de la chaussée de l’autoroute 25 en direction nord.
L’avenue Souligny sera également fermée en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, durant la longue fin de semaine du 15 au 19 mai. Cette entrave est nécessaire afin d’effectuer des travaux correctifs sur la chaussée de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction nord.
À noter que des fermetures sont aussi prévues dans le secteur de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud durant la nuit du 12 au 13 mai afin d’effectuer des travaux d’asphaltage et de marquage.
Entraves et gestion de la circulation
Échangeur Anjou
- Fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, de mardi, 22 h, à mercredi, 5 h.
Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 6 (rue Beaubien, boul. Yves-Prévost) et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke, de mardi, 22 h, à mercredi, 5 h.
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 5 (route 138, rue Hochelaga, rue Sherbrooke) et l’entrée en provenance de l’île Charron, de vendredi, 23 h, à samedi, 9 h.
-Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.
Autoroute 25 en direction de Montréal
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 (autoroute 20 ouest, route 132, La Prairie, USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeau) et l’entrée en provenance du boulevard Yves-Prévost, de vendredi, 22 h, à samedi, 9 h.
-Fermeture de la bretelle d’entrée en provenance de la rue Sherbrooke, de vendredi, 21 h 30, à samedi, 9h.
-Fermeture de la bretelle d’entrée en provenance de la rue Notre-Dame, de vendredi, 21 h 30, à samedi, 9 h et de samedi, 22 h 30 à dimanche, 9 h.
Avenue Souligny en direction est
- Fermeture de l’avenue Souligny en direction est entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 22 h 30, à mardi, 5 h.
-Les bretelles d’accès à partir de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 seront fermées.
-Un chemin de détour balisé sera mis en place par les rues Notre-Dame et Hochelaga.
Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, il est recommandé, avant de prendre la route, de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements, et de télécharger l’application mobile Québec 511 pour activer les notifications.
Lien connexe
En savoir plus sur le projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Ville de Contrecoeur: appel de candidatures au comité municipal de sécurité civile
La Ville de Contrecœur est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne pour siéger au sein du comité municipal de sécurité civile.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.








