
Cégep de Sorel-Tracy
Belle réussite pour un groupe du cours « Gestion de projet »
Le golf au profit de la région!
Des étudiants et étudiantes du programme de Comptabilité et de gestion, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet, ont réalisé une initiative remarquable en organisant un tournoi de golf bénéfice qui a permis de recueillir la somme de 4 818 $ au profit du Service animalier Pierre-De Saurel et régions.
L’événement s’est tenu le 16 mai 2026 au Club de golf Les Patriotes et a rassemblé 56 participants, témoignant d’un bel élan de solidarité de la communauté.
Ce projet, mené par le groupe composé de : Charles Gabriel Crevier, Cliff Richard Mallqui Herrera, Ana Sofia Juarez Martinez, Loïck Caouette, Maxime Verville, Hugo St- Jacques et Raphael Blanchard, visait à mettre en pratique les compétences acquises en gestion de projet tout en contribuant concrètement à une cause locale.
Grâce à leur engagement, leur rigueur et leur sens de l’organisation, les étudiants et les étudiantes ont non seulement réussi à orchestrer un événement rassembleur, mais aussi à soutenir une organisation essentielle pour la région. Le montant amassé contribuera aux activités du Service animalier Pierre-De Saurel et régions, qui œuvre quotidiennement à la protection et au soin des animaux.
Cette initiative démontre que la relève étudiante peut avoir un impact concret et positif dans son milieu, alliant apprentissage académique et engagement social. À noter que les inscriptions au 3e tour sont toujours ouvertes jusqu’au 27 mai prochain pour tous les programmes offerts au Cégep de Sorel-Tracy!
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









