
Source photo: profil Facebook de Martin Verreault.
Le guitariste virtuose Martin Verreault en concert aux Jardins & Des Lys de Verchères
23 août à 11h – Pique-Nique Concert JAZZ-LATIN
Dimanche le 23 août prochain à 11h, ceux et celles qui aimeraient vivre une journée mémorable dans un lieu unique et enchanteur pourront profiter d’un moment magique dans un féérique aux magnifiques Jardins & Des Lys de Verchères.
En effet, le guitariste virtuose Martin Verreault présentera un concert au cœur des jardins devant l’emblématique Volière, sous un petit chapiteau intime, entouré de fleurs, de verdure et dans un cadre simplement magique.
Guitariste unique au sommet de son art, Martin Verreault interprétera un répertoire dynamique qui gravite autour des musiques d’Amérique latine : pièces brésiliennes, cubaines, argentines, vénézuéliennes, et autres, son programme est composé de versions instrumentales inédites.
Se produisant sur scène depuis plus de trente ans, Monsieur Verreault est un musicien d’exception qui fusionne les genres. Polyvalent et expérimenté, il a développé sa technique instrumentale en utilisant à la fois son bagage classique, jazz et musique du monde, combinant finger picking (technique classique de main droite), rythmiques latines, harmonies jazz et envolées d’improvisation. Alliant une maîtrise technique absolue à une sensibilité à part entière, il propose une expérience sonore saisissante.
Ces rythmes et mélodies colorés lui ont aussi inspiré plusieurs compositions originales dont « Samba des sables » pour laquelle il a remporté le 1er prix de composition lors du 7e Concours international de composition pour guitare Fidelio 2023 en Espagne, ainsi que le 2e prix au 4e Concours international de composition Bergmann Edition au Danemark.
Ceux qui aimeraient entendre ce musicien au talent hors du commun auront donc la chance le 23 août prochain dans les Jardins d’une beauté exceptionnelle. De 11h à 11h45 aura lieu la première partie du concert. Ensuite, de 11h45 à 13h15, les spectateurs pourront déguster leur propre pique-nique à l’endroit choisi au travers les jardins. Puis, de 13h15 à 14h, prendra place la deuxième partie du concert. Chacun sera libre, par la suite, de revisiter les jardins et de profiter du calme de ce site.
Un concert incontournable qui s’inscrit dans le cadre de la série Pique-Nique Concert aux Jardins & Des Lys.
À noter : Il n’y a que 35 places disponibles. Le billet inclut la prestation et l’entrée aux Jardins. Hâtez-vous!
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Les agricultrices à l’honneur en Montérégie-Est: une 37e soirée reconnaissance placée sous le signe de la fierté et de la reconnaissance à l’occasion de l’Année internationale des agricultrices
Les Agricultrices de la Montérégie-Est ont connu un vif succès lors de la 37ᵉ soirée reconnaissance, tenue le 28 juillet à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe.
Ville de Contrecœur: ventes-débarras
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour partager la nouvelle suivante…
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









