Troupe de théâtre de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Exposition Hommage à Denyse Lamontagne

C’est avec honneur et respect que la Troupe de Théâtre présente cette exposition pour rendre un magnifique hommage à cette talentueuse grande dame de la couture de Saint-Antoine-sur-Richelieu.
Denyse Lamontagne (née Bonin) est native de Calixa-Lavallée. Avec son époux, elle achète, en 1975, la maison de Madame Courtemanche, située au 1059 Du Rivage à Saint-Antoine-sur-Richelieu. C’est dans cette maison que la boutique « Chez Denyse » prendra vie mais ce n’est que quelques années plus tard qu’elle fera ses débuts dans la confection de costumes.
Madame Lamontagne fera d’abord des costumes d’Halloween : Clowns, animaux de toutes sortes ou personnages enfantins de la télévision dont Fanfreluche, Paillasson, Fifi Brin d’Acier, Batman et bien d’autres. Puis, au fil des ans, elle développera une grande passion pour la confection de costumes d’époque et pour la création de costumes de scène.
C’est avec honneurque la troupe de théâtre de Saint-Antoine-sur-Richelieu a hérité du costumier de Madame Lamontagne, lors du décès de cette dernière en 2015. La troupe souhaite, en vous proposant cette exposition, rendre un magnifique hommage à cette talentueuse grande dame, et vous invite à la découvrir ou redécouvrir à travers son œuvre.
Bienvenue à tous.
Maison de la culture Eulalie-Durocher
Du 28 janvier au 5 mars 2017
Les samedis et dimanches, de 13h à 17h
Vernissage : dimanche, le 29 janvier, à 14h
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.





