Varennes fait don d’environ 1000 livres et revues aux écoles primaires et garderies locales
L’automne dernier, les éducateurs-trices des garderies et les enseignants-es des écoles publiques de Varennes ont été invités par la bibliothécaire-développement des collections et expertise à bénéficier d’une redistribution de livres et de revues usagés.
Près de mille documents de littérature d’enfance et de jeunesse ont été offerts gratuitement à ces institutions par la Ville de Varennes. Une valeur approximative de dix-mille dollars.
.
« L’éveil et l’intérêt pour la lecture s’avèrent essentiels pour la réussite scolaire. Par ce don philanthropique, la Ville remplit sa mission de Municipalité amie des enfants en s’engageant à rendre leur milieu de vie accueillant et en leur donnant accès à la culture », a déclaré le maire Martin Damphousse, également président de l’organisme Carrefour action municipale et famille.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…








