Yves Lavoie, président club cycliste Dynamiks; Éric Tessier, conseiller au district no 3; Alain Levasseur, bénévole club cycliste Dynamiks; Mario Gervais, conseiller au district no 1; Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur avec la COUPE MAIRIE DE CONTRECŒUR; Claude Bérard, conseiller au district no 2; Martin Tessier, vice-président club cycliste Dynamiks; Jean-Yves Gendron, conseiller au district no 6; Maud Allaire, conseillère au district no 4 et André Gosselin, conseiller au district no 5.
Invitation à la population de la Présidente d’honneur du Grand prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur
Le samedi 15 avril se tiendra la sixième édition du GRAND PRIX CYCLISTE DE LA MAIRIE DE CONTRECŒUR, le tout premier rendez-vous du calendrier 2017 de la Fédération québécoise des sports cyclistes.
Organisée par les Dynamiks de Contrecœur, cette compétition attirera l’élite femme et l’élite homme du cyclisme québécois sur notre territoire. Ainsi, nous accueillerons des coureurs provenant des quatre coins du Québec. L’an dernier, 485 coureurs avaient participé à cet événement.
« Le samedi 15 avril, ne manquez pas de vous rendre sur la route des Aciéries pour assister à cette compétition d’envergure », lance à la population Mme Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et présidente d’honneur de ce Grand prix cycliste, édition 2017.
Voici l’horaire des différentes épreuves :
.

.

Le Club est à la recherche de bénévoles afin d’assurer la sécurité sur le parcours. N’hésitez pas à vous impliquer! Vous n’avez qu’à faire parvenir un courriel aux organisateurs à l’adresse cc.dynamiks.contrecoeur@gmail.com OU à vous manifester en message privé sur la page FB Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur.
Parcours du Grand prix cycliste
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









