Le Constat amiable
Maintenant disponible en application
Le Constat amiable du Groupement des assureurs automobiles (GAA) est une application simple qui permet de rapporter efficacement un accident à n’importe quel assureur auto faisant affaire au Québec.
L’application du Constat amiable peut être utilisée à la suite d’un accident sans blessé impliquant un, deux ou trois véhicules.
Pour utiliser cette application, chaque conducteur impliqué dans l’accident doit détenir une adresse courriel.
Pratique et rapide, le Constat amiable permet d’économiser du temps en rassemblant tous les renseignements nécessaires pour la réclamation à votre assureur.
.

L’application permet de:
- créer un profil à l’avance afin d’accélérer l’utilisation du Constat amiable en cas d’accident;
- entrer automatiquement les données du permis de conduire grâce à sa fonction de lecture du code-barres;
- fournir tous les renseignements requis aux assureurs, de même que deux photos de chaque véhicule accidenté;
permet de signer directement à l’écran, à tour de rôle, soit avec le doigt ou avec un stylet, afin d’officialiser la version de chaque conducteur impliqué; - transmettre une copie du Constat amiable aux conducteurs impliqués et à leur assureur respectif.
La langue de l’application correspond à celle des réglages de votre appareil. L’application est disponible sur Google play et App Store.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.











