Culture C
Démonstration de l’artiste Francine Leroux
Dans le cadre de l’exposition « Urgence de vivre », présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis jusqu’au 3 décembre, l’artiste julievilloise Francine Leroux offrira une démonstration gratuite le 19 novembre à 14 h.
.

L’œuvre de Francine Leroux s’inscrit dans la recherche d’un mouvement de liberté, un cri de joie, de colère ou de douleur, reflétant une urgence de vivre. De style abstrait, chacune de ses créations est unique et créée dans l’instantanéité du moment, animée par la vibration des couleurs entre elles. Les participants auront donc la chance d’assister à cet instant de création et pourront poser leurs questions directement à l’artiste.
Pour ceux qui n’auront pas l’opportunité d’être présents à la démonstration et qui souhaiteraient découvrir le travail de Mme Leroux, la Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h. Elle est située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur.
Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec Culture C au 450 587-5750.

Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750
Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur
.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









